Un mois après: ma routine beauté.

Il y a quelques semaines, je vous ai fait un petit topo des produits qui allaient constituer ma routine beauté pour peau extra sèche à archi sèche!. Petit rappel pour celles qui n’ont pas envie d’aller lire ou relire mon article:

Routine Matinale:

On nettoie avec de l’eau micelaire avant de nourrir avec le l’huile d’argan. On dépose une crème pour les yeux avant de passer au duo de Vichy pour l’hydratation. On peaufine avec de l’eau thermal sous forme de brumisateur.

Pour le corps, un lait à l’amande douce, simple et efficace.

Routine du soir:

Après le démaquillage, on nettoie avec une lotion nettoyante et/ou de l’eau micellaire. L’huile d’amande douce va venir nourrir notre peau avant d’être hydrater par une crème pour peau très sensible.

Pour le corps, parfois de l’huile, parfois du baume et du beurre de karité pour les endroits sensibles.

En ce qui concerne la douche, du shampoing contre les pellicules et du gel lavant sans savon!

Alors ça donne quoi?

La première semaine tout bien comme il faut. Mais j’avais l’impression que la peau était douce suite à la couche de produits et non parce qu’elle était nourrie.

C’était certes une impression parce que la deuxième semaine, j’ai fait une rotation entre les produits. Par exemple, je mettais de l’huile le matin sur le visage que tous les 3 jours et tous les 2 jours pour le soir. Si je m’étais maquillée, j’utilisais l’eau micellaire le soir et donc je la skip le lendemain matin. Et après ceci, ma peau était juste au top!

Où je remarque une vraiment grosse différence, c’est sur le corps. Le fait de m’enduire de lait tous les jours change radicalement la donne.  Avant je le faisais toutes les 4 lunes! Tu m’étonnes que çà fonctionnait pas. Ici , même après avoir passé des heures, enfin en intermittence parce que j’arrive pas à tenir sous le soleil directement (d’ailleurs notre gros achat de déconfinement a été un parasol⛱), ma peau reste hydratée.

Aussi, j’avais l’habitude de faire ma routine du soir juste avant d’aller au lit. Et donc autant dire que j’avais un peu la flemme. Effectivement, avec le confinement, on va au lit quand on en ressent le besoin (parce que notre tête pique devant Stéphane Plaza.. que j’adore entre parenthèses) et non parce qu’il y a une heure d’embout qui nous attend le lendemain et que donc ce serait bien d’essayer d’avoir 7 heures de sommeil. Après deux semaines, j’ai donc décidé de faire ma routine du soir après le repas.  Bon moyen aussi de bien faire la transition entre travail et moment de repos,  mettre une tenue d’intérieur adapté à ce moment de préparation au lit (ce que je ne faisais absolument jamais avant). Pourquoi se préparer à dormir? Il faudra peut être que je vous en parle, mais j’ai une vraie dépendance aux écrans. Alors fermer les écrans une heure avant d’aller au lit… la bonne blague!

Par contre

Ce à quoi je n’avais pas encore pensé, c’est tout ce qui est gommage, exfoliant à faire de temps en temps (une fois par semaine ou deux fois par mois je pense). J’avais encore des lingettes exfoliantes que j’avais achetées en France chez Sephora, mais je ne suis pas hyper convaincue. J’avais aussi reçu du travail un gel exfoliant de Nature Box. Mais je le trouve fort doux. J’ai cette impression que pour gommer, il faut tout de même bien sentir que çà fait son petit effet (mais moins fort que les lingettes de chez Sephora quand même).

J’hésite encore à m’acheter une lotion tonique pour compléter ma routine matinale. Mais je pense que je vais attendre un peu (par exemple de devoir recommander un produit fini) et plutôt me lancer à la quête d’exfoliant et de masque de qualité.

Enfin, je fais quoi de mes cernes? Depuis longtemps j’en ai. Par contre, je ne m’en suis jamais occupé. Comme si c’était une fatalité et que çà n’allait rien changer… quand je vois l’effet de quelques huiles et crèmes sur ma peau, je vais reconsidérer la question définitivement!

Et donc?

En conclusion, je ne suis pas mécontente d’avoir commencé cette routine et d’avoir eu l’occasion du confinement pour en faire une vraie habitude. Quelques petites adaptations par-ci par-là, et je suis rodée. Maintenant, j’ai hâte de terminer des produits pour me la jouer: « Produits Terminés, je rachète ou pas? ». Comme les vraies!

Puis ceci me permettra de tester d’autres produits en plus de compléter ma routine par des masques, de l’exfoliant et enfin de produits spécifiques pour les cernes!

Allez,

❤️Des bisous et des pistaches!😘

Partages!

3 commentaires pour “Un mois après: ma routine beauté.

  1. Je valide totalement pr l’huile d amande ! Perso pour les cernes j achetes des masques pour les cernes et ça fait un bien fou ! Y en a plein à action à rpix dérisoire

  2. Hello, je suis un peu comme toi, j’ai du mal avec les routine beauté mais j’ai mes périodes 😉 il faut aussi trouver les crèmes qui ne collent pas 😁 Je vais essayer d’être plus assidue. Bonne soirée😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut