Je suis enceinte!

Trimestre 1

Je suis enceinte! Enceinte! Ces mots résonnent dans ma tête depuis une semaine maintenant! Ce que je désirais plus que tout depuis 8 mois (6 cycles), s’est enfin produit! Je me sens tellement chanceuse et bénie! Je le répète pour me convaincre que c’est une réalité mais surtout parce que ça me fait un bien fou! J’ai l’impression d’être tellement spéciale en ce moment!

Une surprise

Même si nous étions en essai depuis 8 mois, je n’aurais jamais parié sur ce 6ème cycle. L’Homme et moi nous sommes d’ailleurs disputés car selon moi, nous n’étions pas assez assidus sur les travaux pratiques. J’avais cette impression de ne pas en faire assez (d’efforts et de hum hum) que pour nos essais convertissent en un Mini-Nous!

Un premier test de grossesse négatif

De plus, à DPO9 (un dimanche), je me suis laissée aller à un test de grossesse. Ils sont là, c’était le troisième que j’utilisais en 6 cycles (oui je n’étais pas une testeuse compulsive, même si ceci change maintenant que Mini-Nous s’est installé) et pour moi c’était une confirmation que l’on devait se reprendre pour le prochain cycle et faire les choses enfin comme il faut (tourner la page sur ce cycle)! Résultat du test: négatif! C’est pas ce cycle-ci que je serais enceinte!

J’ai rêvé que j’étais enceinte en septembre (le mois de nos congés) et donc je me – enfin nous – mettais une pression de dingue! Les 2 cycles suivants devaient être parfaits car l’un des deux serait le bon! Alors je n’accepterais pas de « je suis fatigué », « c’est bon on l’a fait il y a 3 jours », « oh la pizza me reste sur l’estomac »

Après quelques jours, j’ai ressenti des douleurs dans la poitrine et dans le bas du ventre. Mes règles arrivent! Super, avec la vague de chaleur, ce syndrome prémenstruel ne pouvait que tomber à pic! J’ai chaud, j’ai mal… le bonheur!

Il se passe quelque chose!

Puis, je ne sais pas pourquoi, je ressens qu’il y a un truc bizarre. Je ne saurais l’expliquer.

Habituellement, j’ai des signes d’arrivée de mes règles deux jours puis elles sont là! Là, ça dure un peu plus longtemps. Et mes seins me tirent vraiment. Ils sont sous-pression de ouf! J’ai du mal à supporter un soutien-gorge et ils deviennent tout de même serrés. Sur la balance, je suis stable… Peut-être simplement une impression dûe à la chaleur!

J’ai mal à la tête. Ceci m’arrive pas souvent. Je bois beaucoup d’eau. Ce n’est pas mon habitude. Du coup, je vais beaucoup aux toilettes! Aussi, je suis vite essoufflée, sans rien faire! Je suis claquée, crevée, à plat… la faute à la déprime, à la vague de chaleur. Ca doit être la chaleur! Je ne supporte pas la chaleur!

Mon humeur est très instable. Ou non, elle est très stable dans la déprime. Au travail, j’ai vraiment beaucoup de mal à ne pas m’énerver. Pour m’évader le temps d’une soirée, nous faisons un barbecue avec des amis (nous sommes alors vendredi). Et alors que la soirée se passe bien, je perds les pédales! Je craque littéralement. Mon meilleur pote me lance une pique et je fonds en larmes. C’est un déclic pour moi, il faut que je me reprenne en main!

Le dimanche matin, le chaton me réveille et l’Homme dort toujours. Je descends pour jouer à Animal Crossing et je décide aussi de me tirer les cartes. J’ai acheté la semaine d’avant l’Oracle par Lulumineuse & Margaux Motin (Je vous en parlerais plus en détails dans un prochain article). Les 3 cartes tirées (représentant passé, présent et avenir) correspondaient à ma question sur mon avenir professionnel mais je sentais, j’avais une intuition que ceci correspondait également à notre projet de Mini-Nous!

enceinte

Suivre son intuition, son destin!

Ce tirage me conduit donc dans la salle de bain. Je sais que normalement, les tests de grossesse se font avec les premières urines du matin (contrairement aux tests d’ovulation) mais tant pis. Je suis toujours persuadée à ce moment là de ne pas être enceinte, mais je commence à y croire en fait! Très contradictoire je sais!

Je sors mon verre, je trempe le bâtonnet et j’attends… vraiment pas longtemps car le résultat apparaît très rapidement: C’est positif! Maintenant, avec le recul, je me dis tout de même que c’est dingue que deux petites barres sur un baton vont changer ma vie à tout jamais!

J’ai envie de courir chez l’Homme et de sauter sur le lit pour lui annoncer que je suis enceinte! Mais je me retiens. Je file plutôt sur Amazon et Etsy commander des cadeaux d’annonce que j’avais mis de coté pour le jour-J.

La journée se passe et j’arrive à tenir. Par contre, le lendemain, il faut que je le dise! Je ne veux pas le dire de but en blanc à l’Homme mais j’ai besoin d’en parler avec quelqu’un. Je le dis donc à mes 3 meilleurs amis (ceux de vendredi). je vais également acheter 3 tests de grossesse digitaux (ceux avec l’indication du nombre de semaine). Pour me rassurer d’une part (même si oui, j’ai appris mes leçons et je sais qu’un faux-positif n’existe pas) mais aussi car pour l’annonce, c’est plus glamour que la bandelette remplie d’urine!

Je décide aussi ce jour-là, de partager avec vous (sur instagram: rosepistache2020) mon nouvel état de femme enceinte!

Après l’excitation, place à certaines craintes

Et maintenant? Que dois-je faire? Et si ça se passait mal? Une grossesse sur 5 n’est pas menée à son terme! Et si, et si… Ma faute! A force de trainer sur les forums et les groupes facebook des essais bébés, je doute et je n’arrive pas à profiter. Je ne sais pas quoi faire pour prendre du recul. Alors, je me rattache au rationnel. Si je fais une fausse couche, mon taux d’HCG va diminuer. Donc, si je fais des tests de grossesse régulièrement je pourrais détecter une évolution… peut-être! Je décide donc de faire un test de grossesse tous les 3-4 jours. De toute façon, ils sont là, autant les utiliser!

Je ne suis pas la seule à penser au pire. L’Homme, après l’annonce (le mercredi très tard le soir – je vous raconte l’annonce dans un article dédié), commence à stresser. Il me demande d’aller faire une prise de sang, pour s’assurer que ça se passe bien (traduction: il a besoin d’une confirmation). Direction le docteur pour une prescription et le laboratoire le jeudi matin. Résultat vendredi: c’est en ordre, tout est ok!

Et je sais que tout risque de fausse couche n’est pas écarté, mais je profite plus. L’Homme stresse pour moi, la prise de sang est en ordre. nous voyons la sage-femme fin du mois… au final tout se passe bien! Se faire du mouron ne va pas changer les choses, alors profitons!

Redécouvrir son corps, son couple, sa vie!

Ceci ne fait qu’une semaine que je suis au courant de mon état, mais j’ai déjà tant de chose à vous raconter! Je vais essayer d’en faire des articles régulièrement: L’annonce au papa, l’annonce à la famille, les livres qui m’accompagnent, les applications qui m’accompagnent, l’organisation, …

Et même si je me sens étrangère à mon corps, je me sens tellement bien et épanouie! L’Homme est tout attentionné avec moi et je retrouve notre complicité du début de notre relation. Je pense que je n’ai jamais été aussi amoureuse qu’en ce moment!

En fait, je suis tout simplement heureuse!

❤️ Des bisous et des Pistaches 😘

Partages!

2 commentaires pour “Je suis enceinte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut