L’annonce au papa: ce jour qui à changé sa vie!

Annonce au papa

Tout d’abord, il y a eu la découverte! Je vous en parle d’ailleurs dans mon article intitulé Je suis enceinte! Puis, il est venu le moment fatidique de l’annoncer au principal intéressé, celui sans quoi ceci ne serait pas possible: Le papa! D’écrire cet article me replonge dans cet instant magique. Rien que d’y penser, j’ai le sourire aux lèvres. J’ai eu droit à l’annonce telle que je l’avais imaginée, … enfin à peu de chose près.

Une annonce préparée

Etant en essai depuis 6 cycles (environ 8 mois), j’ai bien eu le temps de penser aux nombreuses façons de faire cette annonce. Mais dans tous mes plans, la même constante: je voulais une annonce différée. Je n’avais pas envie de découvrir que j’étais enceinte autour du test dans la salle de bain en sa compagnie. J’avais vraiment envie de cet effet de surprise.

Aussi, j’aime beaucoup le fait d’avoir ce petit secret pour quelques jours. C’est un réel défi pour moi qui ne sait pas mentir et qui a du mal à cacher mes émotions (et donc une excitation certaine). J’avais vraiment envie que pour l’annonce, il soit épaté de l’effort surhumain que je fais (pas de faire grandir un être en moi, mais de ne pas lui révéler la bonne nouvelle tout de suite).

J’ai beaucoup trainé sur internet à la recherche de la meilleure annonce, ou plutôt de celle qui nous correspondait. J’ai trouvé quelques idées que j’ai aménagée à ma sauce et j’ai surfé chez mes amis d’Amazon et d’Etsy pour établir ma sélection. Pendant tous ces mois d’essai bébé, j’ai hésité à acheter en avance pour pouvoir faire mon annonce quand je le désirais et ne pas être esclave des délais de livraison (surtout pendant le confinement). Mais d’un autre côté, avoir ces objets à la maison m’aurait certainement rendu déprimé à chaque cycle qui n’aurait pas converti…

Comment je l’ai annoncé au papa?

Nous sommes un mercredi. Je sais que je suis enceinte depuis dimanche. Entre ma découverte et aujourd’hui, dès que je le regarde, j’ai beaucoup de difficulté à ne rien dire. Il y a des détails qui peuvent me griller, soit que je mets volontairement (non pas pour le titiller mais pour qu’il le devine et me délivre de cette situation), soit par la force des choses.

Depuis dimanche, je dis non à un verre de vin ou à une pêcheresse. Ca passe crème! Je lui dis lundi que j’ai mes règles (pour noyer le poisson) mais que contrairement aux précédents cycles, je n’ai pas envie de sushis (tradition qu’on a instauré depuis nos débuts d’essais pour me réconforter et parce que ça signifiait aussi que je pouvais toujours en manger). Il est étonné mais de nouveau, ça passe tranquille. Je lui explique que je me sens faible, nauséeuse. On a mis ceci sur le dos de la vague de chaleur. Enfin, je lui montre mes seins (pas de but en blanc, dans un contexte particulier) et je lui demande s’il n’aurait pas grossi. Pour lui entre petit et moins petit, il y a pas de différence.

Nous sommes donc mercredi 12 août 2020

Aujourd’hui il fait le tard. Ce qu’il veut dire qu’il part vers 11h au travail et rentre vers 22h. Pourquoi je choisis ce jour-là? Simplement, le lendemain il fait la nuit et est donc toute la journée à la maison. Ceci nous permet de profiter de la nouvelle à deux et de prolonger ce moment encore de quelques heures.

De plus, vu le type d’annonce, tout se goupillait à merveille. Et puis, il faut dire que j’avais de plus en plus de mal à lui cacher la nouvelle! Pour tout avouer, c’est surtout mon incapacité à le tenir pour moi plus longtemps qui a pesé dans la balance.

Une histoire d’Uno

Le weekend dernier, nous avons été chez ma grand-mère et nous lui avons laissé notre Uno Flip. De chez elle, je commande donc un nouvel Uno Flip avec notre compte Amazon commun. De mon coté, sur mon compte Amazon personnel, j’avais commandé l’Uno Junior le matin même (quand j’ai découvert que j’étais enceinte). Les deux vont arriver le même jour, je vous le donne en mille… mercredi!

Pourquoi l’Uno? L’Homme est un fan inconditionnel de ce jeu. Il est aussi collectionneur de Monopoly, donc j’ai longtemps hésité avec le Monopoly Junior. Je pense qu’ici l’Uno se prêtait mieux parce que je pouvais établir un scénario plus spécifique vu que nous en avions commandé un autre. Et c’est mieux, à mon sens, que de simplement lui offrir un cadeau sans raison apparente!

Chance que je suis en home-working forcé, je peux réceptionner l’ensemble des commandes! Et on commande tellement sur internet en ce moment que j’hésite à m’acheter un casque de réceptionniste relié à la sonnette! Je m’éloigne du sujet là. Je réceptionne donc les deux Uno (et quelques livres) en début d’après-midi. Il reçoit de son coté, un mail d’Amazon lui indiquant que l’Uno Flip est livré.

Mise en place du scénario, le teasing!

Vers 17 heures, je vais dans un centre commercial près de chez moi pour renouveler mes compléments alimentaires (acide folique, oméga 3 et vitamine D). J’en profite pour lui indiquer qu’on a reçu l’Uno mais qu’il y a un souci avec la livraison. Je lui montrerais quand il rentre car je ne suis pas à la maison.

En revenant du centre commercial, j’utilise un test de grossesse digital. Le résultat disparaît après 24 heures donc évidemment, celui que j’ai fait lundi n’était plus valable. Puis ceci lui fait un test tout frais 🙂 Tiens le nombre de semaine qu’il m’indique a changé. Lundi, il m’indiquait 1-2 semaines et en ce mercredi, jour d’annonce, il indique 2-3 semaines!

Je mets dans un sac sur la table de la salle à manger le test de grossesse et l’Uno Junior. Pour pas aller trop loin, et pour pas qu’il ne fouille non plus avant de s’asseoir.

Je fais des tests vidéo, pour enregistrer la scène. Comment mettre ce smartphone de façon discrète, pour qu’il ne se doute de rien? Je m’entraine en allant de la porte d’entrée à la cuisine puis dans le salon. Le chemin qu’il va surement faire une fois à la maison.

C’est le moment, c’est l’instant!

J’entends sa moto qui rentre dans le garage. Mon coeur palpite! Je suis stressée. Je sais qu’il va être heureux mais j’ai tellement peur de sa réaction. Qu’elle soit trop posée, qu’elle ne soit pas comme j’en ai besoin. Je ne m’attends pas à une avalanche d’émotions parce qu’il est plutôt discret sur ces dernières. Mais une réaction trop rationnelle et froide, me fera souffrir.

Il tourne la clé dans la serrure. Je souffle un bon coup. Poker face et je vais l’accueillir avec Maiko (notre chaton). Il va dans le frigo chercher le restant de pizza et me demande:

« Il a quoi l’Uno? »

« Va t’asseoir, je vais te montrer ».

Il s’assied. On y est. Je pose mon smartphone et le lance.

« Tu as commandé un autre c’est ca? » C’est qu’il est impatient quand il s’y met!

Je prends l’Uno Junior dans le sac.

« Non, enfin oui, regarde »

« Le Uno Junior? Bizarre! »

Et c’est ici que le moment diffère du scénario initial.

Scenario initial:

« Ben oui, tu te rends compte, quelle bande de crétins chez Amazon! Regarde un peu à partir de quel âge c’est? » (hop je prends le test de grossesse en main)

« 3 ans » me répondrait-il

« Oh zut, il est beaucoup trop petit » lui aurais-je dit en montrant le test de grossesse

Hop, danse de la joie, pleurs et rire nerveux!

Ce qui s’est réellement passé:

Il a levé les yeux. A remarqué mon regard scintillant et mon sourire.

Ses yeux se sont remplis de larmes: « Non? Vraiment? »

« whiiiiii » (bruits bizarres que j’ai faits entre un Oui et un rire étouffé par l’excitation. Je pense pas que ce soit la bonne orthographe)

« Mais tu m’avais dit que tu avais tes règles! Tu m’as menti! Mais tu sais pas mentir » (Je vous l’avais dit)

« T’es sûre? ». J’ai donc sorti mon arme secrète (le test digital) car je savais qu’il aurait besoin de rationnel.

Et on a éclaté de rire et fondu en larmes dans les bras l’un de l’autre!

MAGIQUE! Même si cette annonce n’a pas suivi exactement le scénario principal, cela reste un merveilleux souvenir gravé dans ma mémoire à jamais!

D’autres idées pour une annonce au papa réussie:

Comme je vous l’ai dit, pendant ces quelques mois d’essai bébé, j’ai fait le plein d’idée. Je partage donc avec vous quelqu’une d’entre elles:

  • Mettre un body (idéalement personnalisé) dans le linge propre et faire une séance triage/pliage. Ou, si comme chez nous c’est l’Homme qui fait des lessives, mettre le body dans le linge sale (un bon test également pour voir s’il trie bien le linge).
  • J’ai utilisé un Uno Junior mais il existe plein de jeux de société en version junior (Monopoly, Concept, Cluedo, Milles bornes, …). Proposez-lui de faire un jeu ensemble et sortez la version junior. En plus, vous pourrez jouer vraiment avec votre bout’chou quand il aura l’âge.
  • Lui offrir une peluche qui illustre la taille du bébé au moment de l’annonce. Par exemple, en ce moment, il fait la taille d’une coccinelle. Vous pouvez donc lui donner la peluche en frottant votre ventre (et pour les moins perspicaces des Hommes) et lui disant qu’il fait la taille d’une coccinelle!
  • Votre ventre peut devenir le medium au centre de votre annonce. Ecrivez-y un message « Coucou Papa! » (ou autres) et soulevez votre t-shirt près de lui pour qu’il découvre la bonne nouvelle.
  • Demandez de l’aide à un ami, ou plutôt à votre animal de compagnie. Nous avons un chaton depuis un mois. J’ai imaginé un petit message porté par le chaton.

Pour celles d’entre vous qui sont enceintes, comment l’avez-vous annoncé au papa? Et pour celles en essai, c’est quoi vos petites idées?

❤️ Des bisous et des pistaches 😘

Partages!

Un commentaire pour “L’annonce au papa: ce jour qui à changé sa vie!

  1. Perso je n’ai pas pu attendre 😀
    Pour mon fils j’ai fait le test et je suis venue lui dire à la seconde, on était en essai.
    Pour ma fille ce n’était pas du tout prévu du coup je suis sortie de la salle de bain blanche comme un linge en train de trembler 😀
    Par contre j’ai fait des annonces différentes à la famille.
    J’ai envoyé un colis au parrain et à la marraine avec une lettre venant de bébé.
    J’ai fait publier l’annonce dans le ciné télé revue pour mon frère et j’ai fait un mini reportage photo pour ma soeur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut