Mon quatrième mois de grossesse (de 16SA à 19SA)

grossese

Le deuxième trimestre commence! A nous les premiers coups, à moi le bola, … J’ai trop hâte! Nous nous projetons totalement ce mois-ci. L’Echo de la T1 nous a rassurés, on reçoit les résultats pour les risques de trisomies, je commence à sentir bébé, mon ventre s’arrondit réellement… et donc on commence les gros achats!

Semaine après semaine:

16SA (14ème semaine de grossesse) – Résultats du test génétique et confirmation du sexe!

Nous avons eu les résultats du NIPT test et tout va bien! C’est vraiment rassurant de voir que tout ce met en place et se déroule très bien! Aussi, nous avons eu du coup la confirmation du sexe du bébé!

Le couperet est tombé: nous commençons un deuxième confinement! Après le premier, nous savons maintenant comment gérer. J’ai mon espace bureau, on se laisse de l’espace à chacun et à coté de ceci je n’étais pas enceinte lors du premier confinement. Mon état me permet de relativiser mieux que lors du premier confinement. De l’autre coté, j’ai l’impression de vivre cette grossesse cachée. Comme si les gens ne pouvaient pas savoir que j’étais enceinte. Je suis comme partie en « pensionnat » en Suisse 🇨🇭 ! Cela dit, ça a du positif, je ne souffre pas des désagréments de la grossesse en publique, et les gens remarquent tout de suite le bidou qui évolue quand (ou plutôt) s’ils me voient!

17SA (15ème semaine de grossesse) – « Le goût du Yakult ne vous indispose pas? »

Rien de spécial cette semaine. Je suis en forme et j’ai l’impression de revivre. Je commence à croire à ce deuxième trimestre magique. Celui où on se sent plus enceinte que malade!

Petit tour chez le nutritionniste cette semaine. Nous alternons rendez-vous Gyneco/Sage Femme avec le nutritionniste. Après c’était pas la séance la plus glamour que j’ai eu avec lui vu qu’on a parlé … constipation! A moi le son et les Yakults! Prochain rendez-vous avant Noël pour discuter menu de fête sans dégâts et enceinte (je pense pas que je vais avoir droit à ma tranche de rôti de biche rosée…).

18SA (16ème semaine de grossesse) – On se passe la clochette au cou.

Je traine sur tout les sites pour savoir si bébé entend les bruits extérieurs. J’ai acheté un bola de grossesse le mois passé et je le regarde tout les jours avec une envie irrépressible de le porter. Vous savez quoi? Et bien zut! C’est mon bola, je le met déjà!

Cette semaine, nous fêtons nos 3 ans avec l’Homme. Enfin, fêter est un grand mot en cette année si particulière. Petit repas en amoureux et soirée cocooning. Nous avons clairement la tête ailleurs (à vouloir préparer l’arrivée de Mini-Nous) et le confinement nous empêche de marquer le coup. Je décide donc de nous préparer un livre photo sur nos 3 ans passés ensemble. Je vais planifier ceci pour le mois prochain (car il faut réunir toutes les photos et c’est galère).

19SA (17ème semaine de grossesse) – Je ne m’en lasserais jamais!

Cette semaine, je suis excitée comme une puce! Nous sommes en congé et préparons donc la chambre de Mini-Nous. Et, le plus important, nous avons le rendez-vous des 4 mois chez la Gyneco! Excitée je vous dit!

Pour la chambre, j’envoie l’Homme chez Brico Plan-It pour acheter la peinture. Comment dire… J’ai une idée précise de ce que je veux: un triangle noir et une forme géométrique moutarde. Quand j’explique, il est un peu sceptique mais me fait confiance. Le soucis n’est pas là. Le soucis est que monsieur est daltonien… donc n’a aucune idée de ce que j’appelle « Moutarde ». Je ne peux pas lui dire que c’est jaune, sinon j’vais me retrouver avec du jaune citron! Par sécurité, on s’appelle avec video une fois qu’il est en magasin! Et jackpot, la couleur parfaite!

L’Homme et son papa exécute mon plan à merveille et le résultat est magique!

Concernant le rendez-vous chez la Gyneco, il était assez expéditif. Petit pipi dans un pot, on monte sur la balance, on prend rendez-vous pour l’écho morpho (T2) et enfin, on entend à nouveau le coeur de notre Mini-Nous. Je ne me lasserais jamais de ce doux bruit si réconfortant! Le bébé se porte toujours bien.

Ah oui j’ai oublié de vous dire, depuis cette semaine je sens de petites vagues dans mon ventre… je commence à sentir Mini-Nous! Et je suis à nouveau excitée à l’idée que l’homme puisse sentir bébé à son tour!

Mes symptômes pour ce quatrième mois:

  • J’ai eu un regain d’énergie lors de ce quatrième mois, jusqu’à la semaine 19SA où la fatigue me frappe d’un coup.
  • Entre le télétravail et le bébé, je commence à avoir mal au dos.
  • Toujours la peau sèche et quelques boutons.
  • Je ne trouve plus mes mots. J’ai beaucoup de mal à parler.
  • Je continue à manger à ma faim et je continue à ne pas grossir malgré mon ventre qui devient bien rond!
  • Je sens des petites vagues dans le bas de mon ventre… entre des douleurs « ligamentaires » faibles.
  • Constipation et usine à bruits (hoquetement, pêts, …)

La to-do de ce quatrième mois de grossesse:

  • On continue les achats pour bébé (doucement mais surement, et surtout à distance)
  • Séance d’exercice sur ballon et yoga pre-natal (merci Youtube)
  • Rendez-vous du 4 eme mois (chez la gyneco)
  • Prendre rendez-vous pour l’Echo Morphologique (autour des 22 SA)
  • Prendre rendez-vous dans les crèches pour visiter
  • Parce que je suis enceinte en hiver: vaccin contre la grippe (youpi!)
  • Prendre rendez-vous chez l’Ostheopathe et pour les premiers cours de préparation à l’accouchement
  • Rechercher où on peut faire de l’haptonomie pour quand on sentira enfin notre mini-nous

Mes achats et dépenses pour ce quatrième mois de grossesse:

Total pour ce quatrième mois: 1.207€

❤️ Des bisous et des pistaches 😘

Partages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut