Nos essais: le quatrième cycle

Quatrième cycle d'essai bébé

Déjà un quatrième cycle d’essais bébé qui commence. Le temps passe si vite. Je me prends à faire des calculs: ce ne sera pas un bébé de 2020! Si je tombe enceinte ce cycle-ci, de quel signe astrologique il sera? (ouais on en est là) Vu que mes cycles durent 35 jours, combien de temps je perds? (La réponse, est que je perds deux à trois cycles par an par rapport à une fille ayant des cycles de 28 jours)…

J’entame ce 4eme cycle avec un sentiment très mitigé: 4 mois c’est long quand on est impatiente. Mais en même temps, on dit souvent qu’il faut attendre quelques mois après l’arrêt de la pilule, donc en soi ce n’est pas tant que ça…

Allez, voyons ce que ce 4eme cycle nous a fait vivre, semaine par semaine!

En attendant les rouges!

Alors, est-ce Flo ou Femometer qui a raison? Et le gagnant est Femometer! Les Tests d’Ovulation auront eu raison de la courbe de température. Du coup, je me demande si je prends ma température comme il faut.

Il est certain qu’elle serait plus exacte si je passais par la voix anale ou vaginale mais de si bon matin, très peu pour moi! Je continue donc de prendre ma température à 7h du mat (ouais dès fois, j’ai triché, et je la prends plus tard… ce qui explique peut-être qu’elle n’est pas parfaitement alignée à l’algorithme des applications) et par voie orale.

Semaine 1: On lance les paris?

Par contre, leçon apprise du cycle dernier: faire les Tests d’ovulations plus tôt et régulierement! Parce que là, je vais en avoir besoin! Flo et Femometer ne sont pas du tout d’accord en ce début de règle… mais genre vraiment pas du tout. Femometer m’annonce une période fertile qui commence quand celle de Flo termine… Flo a décidé que j’aurais un cycle de 31 jours quand Fememoter vise 36 jours! On n’est pas sauvé!

Il faudra être vigilante parce que c’est bien les cycles « pour du beurre » mais là, les choses sérieuses commencent! Effectivement, pour l’Homme les 3 premiers mois (oui c’était avant de comprendre qu’on parlait en cycle et que ça pouvait durer plus que 3 mois), c’était de l’échauffement! Rigueur, contrôle et tenacité sont nos maître mots pour ce 4eme cycle qui commence!

Semaine 2: Comme d’Habitude

Comme à chaque cycle, pendant cette semaine qui ne sert à rien, j’établis un plan d’action. Je vérifie dans l’application quand nous devrions passer à l’attaque. Car même avec notre volonté de faire des Hum Hum tous les 2 jours afin de mettre le plus de chance de notre côté (quoiqu’en disent les apps, les tests d’ovulations ou encore la courbe de température), il n’est pas facile de s’y mettre, de changer nos habitudes.

J’attends donc la semaine prochaine avec impatience, entrer dans ma période de fertilité et concrétiser toujours un peu plus notre projet de mini-nous.

Semaine 3: Stop…

On était prêt! Ou plutôt je l’étais. Dernière semaine avant que je retourne physiquement au bureau quelques jours par semaine. Ce qui signe mon déconfinement progressif. Et même si j’aborde cette étape non sereinement (comme je vous le raconterais dans un article dédié à mon retour au bureau), ceci ne pouvait que nous faire du bien. Beaucoup de tensions s’accumulent depuis que nous sommes confinés. Je pensais que ce serait une parenthèse à fermer.

Mais hier, l’Homme a trouvé une énième excuse pour ne pas faire nos Hum Hum. Une énième excuse car ceci faisait 4 jours qu’on avait dit qu’on prenait ce cycle au sérieux et que chaque soir / matin quelque chose nous empêchait d’avancer. S’en est suivi une énième dispute. On ne les compte plus depuis ces deux derniers mois enfermés.

Parce qu’il est important de communiquer, nous avons rediscuté de notre projet de mini-nous. Et il n’y a plus de projet… Selon lui, ce n’est pas le bon moment. Par rapport aux problèmes que j’ai au bureau (merci le Covid19), par rapport à cette sensation de relation sexuelle programmée, par rapport à nos disputes de plus en plus régulières.

Ce n’est pas le bon moment. Je ne suis pas d’accord. Je suis triste. Très triste. Je ne me suis jamais sentie aussi prête que maintenant!

Semaine 4: ou Encore?

La semaine dernière a été forte en émotion. Que faire? Rester ensemble et retarder notre projet? Rester ensemble et revenir sur notre décision? Se quitter?

Avant de prendre une décision que nous pourrions regretter, j’ai essayé de comprendre pourquoi ce revirement de situation. L’Homme a pris peur. Le thermomètre, les tests, les cycles calculés… tout ceci ne lui semble pas naturel. Mais qu’est-ce qui est plus naturel que de se mettre à l’écoute de son corps? Corps que je n’apprivoisais plus depuis des années (car la moitié de la vie était sous pilule).

Après lui avoir donné quelques explications sur le cycle féminin, les changements, ce qui était important… il a compris je pense. (Preuve qu’il n’a pas bien lu mon article sur le vocabulaire des essais bébé 😉)

Mais bon, trop tard pour ce cycle-ci. Nous restons positifs. On a deux semaines pour remettre tout en place (Régime ,organisation, …) avant d’entamer le cinquième cycle!

Semaine 5: Implication de l’Homme

Parce que l’Homme a l’impression d’être spectateur de nos essais, je lui ai offert deux livres (qui ne sont toujours pas arrivés! Amazon, qu’est-ce que tu fous?).

Il est vrai, que j’ai beaucoup à faire et que lui, à part se tenir prêt pour les hum hum aux moments opportuns, il se sent un peu à coté de notre projet.

Nous avons choisi ces livres car ils semblent expliquer sur un ton pas trop scientifique, mais pas non plus trop nian-nian. En plus, ils parlent de l’avant, la période dans laquelle nous sommes.

Nous vous en dirons des nouvelles!

Ma liste d’achats pour ce quatrième cycle:

La note de ce mois s’élève donc à… roulement de tambours… 82,16€ €.

Conclusion de ce quatrième cycle d’essais bébé:

Le confinement est clairement une épreuve pour notre couple et notre projet. Cependant, cette pause improvisée arrive peut être à point nommé. Se poser, pour mieux réfléchir à nos envies, et s’aligner! Se poser, pour en discuter réellement.

❤️Des bisous et des pistaches 😘

Partages!

Un commentaire pour “Nos essais: le quatrième cycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut