On se bouge avec la Switch!

Nintendo Switch

Oh zut, moi qui voulais rentabiliser notre abonnement Basic-Fit, m’inscrire à cette soirée Zumba près de chez moi ou encore reprendre avec l’Homme le programme de course à pied… Oh zut, nous sommes confinés à la maison. Difficile de pouvoir commencer à faire du sport dans ces conditions! Oh mon Dieu, je vais devoir remettre à plus tard ma remise en forme! Ohlala! 🤷‍♀️

Alors si janvier est synonyme de bonnes résolutions, le confinement est synonyme de bonnes excuses pour ne pas les suivre! Même si j’arrive à installer de bonnes habitudes pendant ce confinement, le sport… c’est comme qui dirait… plus compliqué!

Autant vous dire qu’il va falloir y allez en douceur. Mais, il faut y allez tout de même! Alors, prenons les bons cotés de ce confinement pour remettre le pied à l’étrier, dans son salon!

Plusieurs solutions s’offrent à moi entre les applications de coaching sportif, les défis 30 jours abdos ou encore des tutoriels / cours en ligne via YouTube. Mais surprise (ou pas, c’est quand même le titre du post 🤦‍♀️)! J’ai choisi la solution Jeux Video! Il y a quelque temps, il y avait eu une super promo chez Mediamarkt (3 jeux pour le prix de 2) et nous avions fait nos provisions pour la Nintendo Switch (et l’Homme pour la Xbox) parmi lesquelles 2 jeux de sports que je vous propose de découvrir avec moi. Vous me suivez? On pousse le canapé et c’est parti!

Ring Fit Aventure

RingFit Nintendo Switch

Ici, nous n’avons pas un jeu de « sport » à proprement parler, vu que Nintendo a réussi l’exploit de nous plonger dans un univers fantaisiste tout en nous faisant bouger! On traverse les épreuves grâce à un cerceau (Ring Con) et une sangle de jambe (chacun étant liés aux manettes donc). Et surtout, on casse la gueule au méchant! Ceci, c’est pour le mode « aventure ».

A côté de cela, il y a le mode « mini-jeux ». Nous, j’ai bien évidemment mis l’Homme à contribution, avons commencé par ceci, car nous voulions juste tester le jeu, sans nous retrouver bloquer dans une aventure rocambolesque. Aussi, c’était pour une première prise en mains après avoir regardé la boite fermée pendant plus de 3 mois!

Les jeux sont sympathiques mais le changement de joueur est assez fastidieux. Il faut tout débrancher et recalibrer presque à chaque fois le Ring-con et rescratcher la jambière. Effectivement, entre l’Homme et moi, il y a beaucoup de différences de taille (et de force).

A travers ce mode, il est possible de se constituer un petit programme et de mettre l’accent sur les parties du corps que nous voulons travailler. On sors du jeu légèrement essoufflé… mais je pars de nulle part aussi . L’Homme quant à lui, s’en sort indemne comme à chaque fois mais s’est bien amusé. A refaire donc! Enfin un jour…

Fitness Boxing

Fitness Boxing switch

Un programme à la Wii Fit pour ceux qui ont connu. Cela fait un peu la mamie: « De mon temps, on avait une Wii! c’était une planche et on faisait du sport dessus ». Vieille ou ringarde, je ne sais pas. Mais l’utilisation avec des entrainements quotidiens qui sont récompensés par un tampon, l’interface, la prise en main, … tout cela est assez similaire.

Malgré que le jeu paraît simple, et qu’il n’est pas non plus hyper intensif (niveau pour les sportives du dimanche – donc moi qui le suis un dimanche sur 8, c’est niquel), ben le lendemain, mes épaules souffrent. J’ai des courbatures parce que je n’ai pas pris les mouvements au sérieux et que l’échauffement n’est pas efficace. Si vous devez y jouer, faites vous une séance d’échauffement et d’étirement à coté.

Le rythme est entrainant (les musiques sont top pour ce type d’exercice) et je sens que je transpire tout en m’amusant. Par contre, dès fois, nous sommes certains d’avoir fait le bon geste au bon moment.. et le jeu ne le comptabilise pas. Frustration totale.

Aussi, pour avoir suivi plusieurs cours de cardio-boxing à la salle, il me manque le coté jambe.(Boum pivot et kick!). Peut-être je ne suis pas assez loin dans le jeu, ou peut-être qu’il n’y a pas… seul l’avenir nous le dira!

Alors? Le sport avec la switch, ça dit quoi?

On va être honnête, ce n’est pas la bonne méthode pour se remettre en forme pendant ce confinement. C’est certes une chouette distraction mais nous sentons que ce n’est pas suffisant pour dire que nous avons fait une séance de sport. Enfin pour moi, car l’Homme, au travers du mode intensif sur RingFit, qu’il a fait lors d’un deuxième essai sans moi, a bien sué!

Pour se remettre au sport depuis son salon, je vais plutôt tester les séances via Youtube. Cela me demandera moins d’installation (et le chat arrêtera de penser qu’on déménage et d’angoisser donc) et remplacera totalement un cours collectif de la salle de sport. Et qui sait, je trouverais peut-être le sport qui me conviendra.

Si nous prenons la Switch et ces jeux pour ce qu’ils sont, c’est à dire des jeux videos, l’excitation n’est plus vraiment là! Effectivement, l’Homme est revenu des courses la semaine dernière avec… Animal Crossing: New Horizon! Autant dire que je préfère « farmer » et décorer mon île que taper dans le vide!

❤️Des bisous et des pistaches 😘

Partages!

3 commentaires pour “On se bouge avec la Switch!

    1. Hey! Un complément, mais hélas ca ne remplace pas!
      Je rêvais de pouvoir garder la forme en jouant, mais bon…
      Merci d’être passée en tout cas et de m’avoir laissé un petit message! Bises Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut